Automne 2011

Il parait que pour voyager il faut parler d’autres langues que la sienne. Je ne me rappelle plus quel est le guignol qui a foutu le zbou’ dans la tour de Babel, c’était peut être pas une si mauvaise idée, ça m’a permis de traverser la manche pour apprendre ce néo-babylonien qui pullule de deubeulious et de faire à l’occasion quelques rencontres.


C’était parti pour trois mois et demi de wwoofing entrecoupés de vélo chez les anglais et écossais. Paysages de bocage, fermes maraîchères, pub au milieu des champs, collines verdoyantes, rivières romantiques, petites villes portuaires … je comprends pas pourquoi ces couillons viennent se faire chier au pied de la tour Eiffel tous les mois de juillet. Enfin mes hôtes wwoofeurs ont tous été magnifiques par leur hospitalité et leurs différences respectives. Ce n’est pas sans un léger pincement au coeur que je les quittais après trois semaines de maraîchage ou traite des chèvres… Un drôle de sentiment à chaque petit départ, on se sent bien dans un lieu mais on a choisi sa place, elle est sur la route; je vais devoir m’y habituer.

  

J’ai poursuivi ma route vers l’écosse, j’espérais pouvoir tester ma condition physique face aux éléments … je n’ai pas été déçu. Rivières qui traversent la route, vent offert à profusion par l’océan qui n’est jamais loin et côtes avec des inclinaisons surréalistes.

Les paysages sublimes, les ciels incroyables et la chaleur des pub remplissent parfaitement le corps et l’esprit, vidés par l’effort à la fin de chaque étape.

  
  
  
 

A propos elievadrouille

Ami du velo et de la curiosité
Cet article a été publié dans Grande Bretagne. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

