J – …!

Ça y est, je suis prêt! Jeudi, c’est le départ, j’ai tout le matos, l’assurance, les infos pour les visas, etc. Tout, absolument tout est prêt … Un petit échauffement avant le départ et se sera bon! Ah, il y a un muscle récalcitrant, celui qui est juste sous ma tignasse. J’ai toutes les peines du monde à m’endormir, à prendre des moments calmes, je me suis même vu caler sur de la super bouffe! C’est balo, c’est le muscle qui fait presque tout dans le voyage, il fait passer les cols, fait résister au froid et permet de ne pas faire demi-tour sans raison valable.

Hin? Quoi? je stresse et c’est normal? Impossible!

C’est à vous, qui restez – fous comme vous êtes – au « chaud » de stresser et de faire preuve de courage. Je fuis les jambes à mon cou (même si c’est pas simple de pédaler comme ça) la sanglante bataille présidentielle et qui donne des inspirations poujadistes à certains politiques, la dissolution amère à « l’acide rigoureux » des services publics, les aides sociales qui fondent plus vite que la banquise, les galères de logement, le chômage endémique, les capitalistes (au pire sens du mot) qui se goinfrent sans vergogne et j’en passe … bref, l’Europe qui tremble de tous ses membres. Mais soyez bénis, si je pars mon coeur restera toujours à vos côtés!

Pour ma part je n’aurai que l’allégresse des consulats et ambassades kafkaïennes, le contemplement béat des hypothétiques bombes israéliennes sur l’Iran, les orgies de contrôles policiers, le ravissement des catastrophes écolos et quelques autres agréments pour me rappeler ces bon souvenirs.

Hum, j’ai peut être écrit quelque chose de trop négatif, je remplace par : »Je suis super heureux d’avoir la chance de faire ce voyage, j’espère apprendre autant que possible et partager mon voyage et mon rêve avec les gens que j’aime. Mon appréhension face à l’inconnu, est négligeable à côté de mon impatience de parcourir le monde »

J-3!

A propos elievadrouille

Ami du velo et de la curiosité
Cet article a été publié dans France. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour J – …!

  1. bayernd77 dit :

    Tu as le grosse boule dans le ventre ????

  2. Aline dit :

    Alors voilà, demain le grand départ, et aujourd’hui départ de Chartres où nous nous dirons au revoir tout à l’heure.De l’émotion…un peu d’anxiété bien sûr (inutile de le nier personne ne me croirait !!) mais aussi de la fierté que tu mettes en actes tes idéaux, que tu oses affronter l’inconnu. J’en suis sûre, avec tes compagnons de voyage, tu vas vivre des moments forts, voir des paysages fabuleux, faire de belles rencontres et être confronté aussi à la complexité et à la dureté du monde. Mais comme tu le dis toi-même, pour cela pas besoin d’aller bien loin…Depuis tout petit tu as des fourmis dans les jambes et un « self-control » (tu parles anglais je crois ?) qui m’ a époustouflée. La fameuse nuit de tempête sur l’île de Houat, toi 5 ans environ, tenant, tranquille,le piquet de tente toute le nuit…Il manque un rituel aux agnostiques pour « bénir » les grands voyageurs … bonne idée donc que ce blog, qui me permet d’inscrire cette parole, cher Elie : belle route à toi !
    ta maman

  3. Quentin dit :

    Je parie un caisson de Vedettes à ton retour (au mieux au Pti Bar de la Rue Richard Lenoir) que tu ne dormais à l’heure où j’écrivais ce message. On en reparlera dans X années ou moins si l’on se croise un jour du coté d’Ispahan ou de Java. Puisse emporter un bout de la folie qu’il nous reste, on t’en file de la notre pour que tu ailles au bout du bout mais on n’en garde un peu pour supporter l’absurdité que tu fuis.
    Que Poulidor et Virenque veille sur toi et fait gaffe en arrivant au bout du monde, y’en a qui disent que c’est pas sur d’être rond, faudrait pas que tu tombes.

  4. Christophe dit :

    Je ne connaissais pas tes talents de littéraires mais franchement ça fait du bien de te lire.
    Mais effectivement quel lâche tu fais! Nous abandonner en pleine campagne présidentielle!! Je parie que monsieur n’a même pas fait les démarches pour voter par correspondance. Vive notre ambassadeur cyclovadrouilleur!!

Laisser un commentaire

