Carrefour d’Europe

Une dernière rasade de plaine s’il en fallait accompagnée d’Arnaldo sur quelques km et enfin je passe à velo dans un pays étranger depuis un pays qui n’est pas le mien, je me sens un petit peu plus voyageur. On se rejouit de du changement de paysage, le bout des Alpes. Les Slovènes en tout cas au nord parlent bien mieux l’allemand que l’anglais et sont bien assez proches de l’Italie pour en comprendre la langue. Me voila bien heureux d’avoir trouver un carrefour linguistique majeur entre latin, anglo-saxon et slave, nous prenons le chemin slave.

Au matin un chasseur sympa nous donne la bonne direction pour un petit col qui passe par la ville de Col en deux jour, nous sommes à Ljudjana une capitale à taille humaine, j’en sais pas plus je vais visiter de ce pas!


A propos elievadrouille

Ami du velo et de la curiosité
Cet article a été publié dans Italie, Slovenie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Carrefour d’Europe

  1. Michel dit :

    Ce voyage a l’air passionnant : des rencontres, de beaux paysages (et aussi la laideur moderne !), Venise qui n’en finit pas de mourir – c’est son charme. Maintenant, vous allez vous éloigner de « votre » Europe, d’autres cultures vont venir à vous, il va falloir s’adapter.
    Moi je vais plus vite, l’avion va me propulser dimanche à Pékin, puis à Chongqing, au centre du pays où je vais rester au moins 6 mois. J’aime le voyage, mais c’est pour me fixer longtemps au même endroit pour explorer le pays dans sa profondeur, connaitre les gens. Donc je vous donne rendez-vous à Chongqing si vous avez le courage de pédaler aussi loin ( peut-être 15 fois la France). Bonne route!

  2. Judith dit :

    Je suis jalouse de votre voyage! Mais ne t’inquiete pas je m’organise pour faire un tour du monde en trotinette :). Es que ta recu mon mail? Je suis pas sure d’avoir la bonne adresse. Je t’ai envoye une super photo! Bisous

Laisser un commentaire

