F.A.Q.

Il y a des choses dont ce blog ne parle pas. Tout simplement parceque ca n’a pas grand interet pour moi. En plus ca doit etre chiant a lire. Les questions du genre :

Avec combien de paires de chausettes je suis parti?

Quel budget?

Combien de douche j ai pris?

Pourquoi une remorque et pas des portes bagages?

Quoi dans la pharmacie?

Combien de fois j ai fait le plein de mon rechaud a essence?

etc …

C’est futile comme questions donc je ni repondrais pas! Je prefere parler du monde et des gens qui font le veritable habit de mon voyage.

Si vous ne pouvez retenir votre indiscrete curiosite ou pire si vous preparez un voyage a velo, je fais un geste!  Servez vous de l option commentaire pour poser votre question futile.

J y repondrais avec une joie plus intence si la tournure est rigolote.

8 commentaires pour F.A.Q.

  1. Sylvain dit :

    Alors, combien de feuilles de papier toilette pour un caca? Ca ce n’est pas futile et ca peut reveler ce que tu as en toi.

    • Le transit est une question centrale et incontournable dans les discution des voyageurs. Tant qu’il a du PQ j’en utilise le plus possible pour prendre consience de la chance que j’ai.

  2. Johann dit :

    Salut Elie, c’est le seul moyen que j’ai trouvé pour t’écrire. Je suis le petit frère de JS, l’ex colloc de Pascal et de Quentin de Tours. Ils m’ont parlé de ton trajet qui est très respectable. J’ai vu dans route réalisé que tu n’es pas loin du Kirghyzstan où je me trouve actuellement…si jamais tu passes par là tiens moi au courant, je suis à Bishkek ! On pourra parler trip en vélo puisque j’aime en faire quand j’ai le temps, et t’offrir un toit si t’es en galère !
    Tchoos !
    Jojo.

  3. Michel Guegan dit :

    Bonjour,
    Dans le cadre du Festival du Voyage à Vélo organisé par l’Association Cyclo Camping International, je cherche à vous joindre. Pouvez-vous me donner une adresse mail perso à l’adresse ci-dessous.
    D’avance merci et peut-être à un de ces jours.
    MG

  4. valere dit :

    bonjour,
    Alors moi j’ai une question svp, sur la bière. Combien de bière différente avais vous bus dans votre voyage jusqu’ à maintenant? Et dans quels pays étaient les meilleurs?
    merci

    • Ah la biere, on dit que c’est bon apres une bonne journee de sport!

      Pour le nombre de bieres differantes, je dirais a la louche une 50taine.

      Mais dans l’ensemble aucune ne sort vraiment du lot, les meilleurs bieres sont celles que l’on boit au meilleur moment. En Iran la biere est illégale comme n’importe quel alcool (meme le vinaigre et l’alcool de pharmacie). On en trouve de la meme facon que l’on trouve du canabis en france. J’ai bu une biere en Iran une Amsterdamer rouge a 8dollars la cannette! En asie centrale les locaux tournent beaucoup a la vodka mais on trouve de la biere evidament. On trouve souvent des grosses bouteilles en plastique de 2 ou 3 litres. Ces bieres on un gout de biere premier prix de chez nous. Je me suis acheter une bouteille de 1,5l au turkmenistan apres 3jours de desert, en 15 minutes elle etait vide et moi completement plein!

      Em Chine les bieres on un degre d’alcool asser faible, generalement autour de 3degre. des biere blonde sans grand gout que les chinois boivent dans des tout petit verres, ils passent leur soiree a porter des taost vider cul-sec leur ridicule verre et recomencer …. A partir de 3 bouteille de biere ils sont bourer alors que pour nous la soiree commence a peine.

      Au Vietnam, ex colonie francaise on trouve des marques comme « biere Larue » inconnu chez nous, mais rien de revolutionaire. La bonne surprise a ete de voir que dans certain coins il y a des mini brasserie artisanale qui vendent leurs biere dans des bouteille d’eau recuperees. Meilleur que les bieres industrielles

      Au laos, la seule entreprise nationale qui tient la route c’est beerlao, une biere parfaitement acceptable, elle existe en blonde et en brune. Il fait chaud au laos et a moins d’avoir une grosse descente, la biere ne reste jamais fraiche, mais on a autant de glacons que l’on veut. Oui, j’ai mis des glacons dans ma biere…..

      En Thailande j’ai maintenant le choix entre 5 ou 6 bieres differantes dans chaque bar et on retrouve des valeurs connu comme heineken. La nouveaute du coin c’est une sorte de chaussette en mousse pour bouteille qui garde la fraicheur un peu plus longtemps.

      Voila pour le bref résumé des bieres en asie, il faut ajouter que la la biere et l’acool en generale et mal accepter par les religions. En turquie seul certain magasin vendent de l’acool, ils te mette tes achat dans un sac noir opaque pour pas que les fideles soit outager a la vue de ta ration de malte, comme si tu te baladais avec une revue de fesse. L’alcool est egalement interdit dans certaine partie de l’Inde. Il y a deux jours avait lieu une fete boudhiste, aucune boutique n’avait le droit de vendre une biere. Le reste du temps certain supermarcher thailandais ne vendent de l’alcool qu’aux heures des repas, pas moyens de prendre des munitions d’avance pour la soiree a venir. Je n’y suis pas encore mais d’autres voyageurs m’on prevenu, la biere et tres cher en Malaisie et difficile trouver en Indonesie.

      Apeeeeeeeeeeeroooooooooooooooo!

  5. Nico dit :

    Salut ! Alors, dis-nous pourquoi une remorque et pas de sacoches ?
    On a beau cherché à faire rimer ou à trouver une blaguounette, mais c’est où scabreux ou débile. Alors on espère que tu auras pitié et que tu éclaireras la lanterne de futurs cyclovoyageurs dans ces belles contrées.
    Nico et Antoine

    • Ah, c’est une excelante remorque … heu remarque, enfin je veux dire une bonne question…

      Quand j’ai parler a mon velo d’un grand voyage, il a tout de suite ete tres enthousiaste. Par contre il m’a tout de suite mis en garde : « vois tu, je suis un velo tres polyvalent, les grandes distances sur route, les chemin de VTT, la ville, la boue, la neige sont des choses que je sais faire sans probleme. Et trimbaler un gringalets comme toi c’est pas trop dure. Mais si tu me met deux saccoches chargees sur ma fourche en carbonne et deux autres sur mon cadre en alu, avec tout le bazar que tu rajoutera par dessu le porte bagage, tu prend le risque de te retrouver tout seul a un moment ou un autre. »

      Par fidélité envers mon velo le choix etait donc tout fait! La remorque s’adapte sur n’importe quel autre velo ce qui n’est pas toujours le cas des porte bagages en cas de grosse casse.

      Apres au niveau de l’utilisation il y a assez peu de difference avec les sacoches, le poids reste le meme si on considaire l’ensemble. Le comportement du velo change legerement mais pas plus qu’avec des sacoches, le fait d’avoir le velo « léger » donne la possibilite de jouer un peu plus avec le velo, la remorque suit parfaitement le velo, la ou le guidon passe la remorque passe, a moins de prendre un virage hyper serré sur un parking de supermarché en slaloment entre les voitures bien sur. Il faut juste pas oublier sa longueur quand on se rabat apres avoir dépasser un autre cycliste, j’ai maladroitement donner quelque frayeur a certain! Du point de vue de l’organisation, un seul gros sac fini par etre vite bordelique si on fait pas gaffe, la contrepartie est que l’on est plus libre au niveau de la répartition du poids et que l’on peu se permetre de prendre des objet plus encombrant.
      Enfin il y a encore plein de petites choses qui change entre sacoches et remorque sans que je puise dire se qui est mieux, moi j’ai choisi se qui libérait un maximum de poids sur le velo.

      Ah j’aurais pas du cliquer sur ton blog, c’est encore un truc qui me donne envie de voyager plus encore loin! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s